750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démouler un gâteau

Publié par Nanys Cakes sur 26 Février 2013

Toujours laisser refroidir votre pâtisserie au minimum 15 minutes. Attention, on n'oublie pas de beurrer son moule si celui-ci n'est pas en silicone. Mais si votre moule en silicone a pris de l'âge, n'hésitez pas non plus à le beurrer!

Mademoiselle la coccinelle

Publié par Nanys Cakes sur 26 Février 2013

Mademoiselle la coccinelle se repose sur l'herbe fraîche... ça me donne envie de faire la sieste... Allez croquer dans ce petit animal en pâte à sucre!

Champ de fleurs

Publié par Nanys Cakes sur 18 Février 2013

Voici un champ de fleurs qui célèbrera un anniversaire de mariage. Déjà 10 ans de bonheur, 10 ans d'amour. Couleurs tendres pour ce gâteau pastel. Nous vous souhaitons encore beaucoup de dizaines...

Caramel qui ne cristallise pas.

Publié par Nanys Cakes sur 18 Février 2013

Quelques gouttes de sirop de glucose rendront votre caramel plus souple. Il ne cristallisera pas. Personnellement, j'utilise du sirop de glucose en pot prêt à l'emploi ( c'est un peu comme un gel compact, je l'achète dans les magasins spécialisés).

Chantilly qui monte, qui monte...

Publié par Nanys Cakes sur 18 Février 2013

Versez votre quantité de crème fraîche dans un récipient supportant le froid très gla-gla. Placez-le avec les fouets du batteur 20 min au congélateur. Sortez le tout du congel et fouettez, fouettez, fouettez...

Stopper la cuisson du caramel

Publié par Nanys Cakes sur 12 Février 2013

Afin de stopper la cuisson du caramel, plonger tout simplement votre casserole dans un récipient plein de glaçons ( récipient solide et résistant ou une casserole plus grande que celle contenant le caramel).

Dorer les pâtisseries

Publié par Nanys Cakes sur 12 Février 2013

Si votre poule n'a pas pondu d'oeuf ce matin, badigeonnez un petit peu de lait au pinceau à la place.

Mon amour

Publié par Nanys Cakes sur 12 Février 2013

Mais quelle est cette émotion si intense qui envahit mon coeur à la vue de cet homme brun, grand et fort... c'est l'amour! Mon amour, Yann.

Dans les choux

Publié par Nanys Cakes sur 4 Février 2013

Un jour, j'ai entendu dire que les enfants naissaient dans les choux? et vous? Mais que l'on naisse dans un oeuf ou dans un chou, cet événement extraordinaire est le début de l'existence. Petite mise en scène à croquer avec ce gâteau à l'eau de fleur...